home-page
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
home-page
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter

HORIZON+: Pour la connectivité avec la Forêt de Soignes

La campagne ‘Un peu plus sauvage’ s'inscrit dans le cadre du projet stratégique Horizon+. Ce projet vise à redonner aux communes environnantes le caractère naturel de la forêt de Soignes. Accueillir un morceau de la forêt de Soignes chez soi et vivre la richesse de la forêt de Soignes jusqu'au centre du village. Le projet concerne plus particulièrement les communes de Hoeilaart, Overijse, Rhode-Saint-Genèse et Tervuren. À terme, le projet vise à créer un réseau d'espaces ouverts solide et cohérent dans la région.

La province du Brabant flamand et les communes travaillent en étroite collaboration afin d'orienter les futurs développements spatiaux dans cette région. En effet, il ne suffit pas de concevoir le paysage au niveau communal. La coopération régionale revêt une grande importance. L'accent est mis sur les questions spatiales telles que la programmation du logement, la défragmentation de la nature, les travaux d'infrastructure, l'accès aux loisirs et le paysage de production.

En collaboration avec les communes, la province du Brabant flamand veille à une politique spatiale différenciée. Les fonctions des différentes zones y sont bien définies. Par exemple, l'objectif est d'atteindre une efficacité maximale dans les noyaux, de préserver les zones vertes et de construire des bâtiments supplémentaires aux bons endroits, de préférence dans des zones déjà construites.

En savoir plus? https://www.vlaamsbrabant.be/nl/ruimtelijke-planning/projecten/horizon

Consultez les plans ici

Consultez le PPES

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter