D'où vient l'expression "un peu plus sauvage" ?
"Un peu plus sauvage"... Ce n'est pas un slogan pour un salon de coiffure. Non. C'est une campagne qui s'inscrit dans le cadre du projet stratégique Horizon+. Mais nous espérons qu'il deviendra le slogan de tous les amateurs de jardinage et des habitants des communes de Hoeilaart, Overijse, Rhode-Saint-Genèse et Tervuren.
Ce projet vise à redonner aux communes environnantes le caractère naturel de la forêt de Soignes. Bientôt, vous pourrez vous aussi profiter de la richesse de la forêt de Soignes dans le centre du village ou même chez vous ! Cette campagne vise à créer un réseau d'espaces ouverts solide et cohérent dans la région.
La province du Brabant flamand et les communes travaillent en étroite collaboration afin d'orienter les futurs développements spatiaux dans cette région. En effet, il ne suffit pas de concevoir le paysage au niveau communal. La coopération régionale revêt une grande importance. L'accent est mis sur les questions spatiales telles que la programmation du logement, la défragmentation de la nature, les travaux d'infrastructure, l'accès aux loisirs et le paysage de production.
En collaboration avec les communes, la province du Brabant flamand veille à une politique spatiale différenciée. Les fonctions des différentes zones y sont bien définies. Par exemple, l'objectif est d'atteindre une efficacité maximale dans les noyaux, de préserver les zones vertes et de construire des bâtiments supplémentaires aux bons endroits, de préférence dans des zones déjà construites.